Accueil > Instrumentation optique > Photométrie, Radiométrie & Colorimétrie > Radiomètre UV-C pour la désinfection et le contrôle de LED UV

Radiomètre UV-C pour la désinfection et le contrôle de LED UV

Les radiomètres UVC portable fournissent un affichage en temps réel de l’irradiance ou de la dose mesurée. L’appareil peut également être utilisé via son interface USB avec son logiciel de pilotage et d'exportation des données. Chaque compteur est fourni avec un certificat d’étalonnage traçable du laboratoire Gigahertz-Optik.

UVGI est une méthode de stérilisation qui utilise la lumière UV-C pour décomposer les micro-organismes tels que les virus et les bactéries en modifiant leur ADN et leur ARN, ce qui les rend incapables de se répliquer. L’efficacité germicide du rayonnement UV-C dépend de sa dose (J/cm²) et de sa longueur d’onde. La dose est déterminée en mesurant l’irradiance (W / cm²) et la durée de l’exposition. L’efficacité de l’activité germicidale dépend de la longueur d’onde avec un maximum d’environ 265 nm qui rend l’efficacité germicidale potentielle des LED UV-C disponibles supérieures à l’efficacité des lampes Hg émettant à 254 nm.

  • Le radiomètre X1-1-UV-3726  permet de déterminer avec précision l’efficacité de l’irradiation germicide UV (UVGI) pour les lampes germicides à basse pression (254 nm) et les LED UV-C. En outre, l’appareil a une sensibilité suffisante pour détecter si l’exposition indésirable pose un risque de sécurité photobiologique pour les utilisateurs. Le radiomètre X-1-1-UV-3726  mesure l’irradiance UV-C sur une gamme dynamique très large à plus de 100 mW /cm² avec une résolution de 0,001 µW / cm².  Il est calibré sur la plage spectrale de 250 nm à 300 nm. Une calibration de l’ensemble de la plage spectrale est effectuée par pas de 5nm pour mesurer les LED UV avec une longueur d’onde nominale connue. En outre, une calibration à 254 nm est incluse pour les lampes Hg ainsi qu’un usage général 260 nm à 290 nm d’étalonnage pour les LED UV-C non spécifiques. Le X1-1-UV-3726  offre une sensibilité suffisante pour vérifier la conformité à la sécurité et l’efficacité de l’équipement de protection personnelle (EPI) conformément à la limite d’exposition professionnelle acceptée aux UV actiniques (ICNIRP). Cela nécessite des niveaux d’irradiance à lt; 0.2 W/cm² à 254 nm et lt; 0.1 W/cm² à 270 nm sur 8 heures d’exposition.

  • Le radiomètre X1-1-UV-3725 affiche l'irradiance mesurée en unités absolues (mW / cm²). L'amplificateur de signal de haute qualité du multimètre prend en charge la très large plage dynamique du détecteur et offre ainsi une plage de mesure allant jusqu'à> 2000 mW / cm² avec une résolution de 0,001 µW / cm². En plus de l'irradiance, la dose peut également être affichée en mJ / cm². Le compteur a une fonction d'affichage de maintien de crête. Le boîtier ergonomique de l'appareil avec ses deux piles AA permet une utilisation mobile. Alternativement, l'appareil de mesure peut être commandé via son interface USB avec le logiciel d'application disponible pour PC. Un kit de développement logiciel (SDK) permet d'intégrer le compteur dans un logiciel défini par l'utilisateur.

  • Le radiomètre X1-1-UV-3727 est calibré pour sa réactivité spectrale. Lors de la réalisation d'une mesure, la longueur d'onde de l'excimère de 222 nm ou la longueur d'onde nominale de la lampe UV-LED ou Hg peut être sélectionnée sur le compteur X1-1. Les facteurs d'étalonnage suivants sont inclus:
    - Un facteur d'étalonnage spécifique pour la mesure des lampes excimères KrCl (à 222 nm).
    - Un facteur d'étalonnage spécifique pour la mesure des lampes Hg basse pression (à 254 nm)
    - Un facteur d'étalonnage moyen pour mesurer toutes les LED UV dans la gamme spectrale de 260 nm à 290 nm.
    Onze facteurs d'étalonnage, dépendant de la longueur d'onde, donnés par incréments de 5 nm de 250 à 300 nm pour mesurer des LED UV avec une longueur d'onde nominale connue.
    L'appareil de mesure X1 évalue le signal du détecteur UV-3727 et affiche l'irradiance mesurée en unités absolues, mW / cm². L'amplificateur de signal de haute qualité du multimètre prend en charge la très grande plage dynamique du détecteur avec 7 décennies de plages de gain. En plus de l'irradiance, la dose peut être affichée en mJ / cm². L’appareil de mesure offre une fonction d’affichage «peak-hold». Le boîtier ergonomique de l'appareil avec ses deux piles AA permet une utilisation mobile. Alternativement, l'appareil de mesure peut être commandé via son interface USB avec le logiciel d'application disponible pour PC. Un kit de développement logiciel (SDK) permet d'intégrer l'appareil de mesure dans un logiciel écrit par l'utilisateur.

  • Le radiomètre X1-1-UV-3718 affiche l'irradiance mesurée en unités absolues (mW / cm²). L'amplificateur de signal de haute qualité du multimètre prend en charge la très large plage dynamique du détecteur et offre ainsi une plage de mesure allant jusqu'à> 2500 mW / cm² avec une résolution de 0,001 µW / cm². En plus de l'irradiance, la dose peut également être affichée en mJ / cm². Le compteur a une fonction d'affichage de maintien de crête. Le boîtier ergonomique de l'appareil avec ses deux piles AA permet une utilisation mobile. Alternativement, l'appareil de mesure peut être commandé via son interface USB avec le logiciel d'application disponible pour PC. Un kit de développement logiciel (SDK) permet d'intégrer le compteur dans un logiciel défini par l'utilisateur.







Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires